Comment répéter ses tours de magie ?

Une fois que tu as bien compris et mémorisé le tour de magie, que tu connais le secret, le déroulement, et la présentation de celui-ci, c’est-à-dire ce que tu vas raconter au public et que tu as le matériel nécessaire alors tu vas pouvoir le répéter.

Tu ne vas présenter ton tour de magie qu’une seule fois à ton public, tu n’auras donc pas de deuxième chance ou la possibilité de le refaire au même public.

Dans tout autre activité, comme le sport par exemple, tu as toujours plusieurs chances pour y arriver. Par exemple si tu fais du foot, si tu rates un tir et que le ballon passe à côté des cages, il n’y a rien de très grave, tu auras une autre occasion au cours du match de réussir ton tir pour marquer un but.

Un tour de magie ne peut pas être répété devant un public, être reproduit une deuxième fois (Comme on l’a vu cela fait partie des principales règles avec celle de garder le secret).

C’est pour cela que tu dois répéter, c’est-à-dire faire le tour des dizaines de fois avant de le présenter.

Combien de fois répéter un tour ? Autant de fois qu’il est nécessaire, jusqu’à ce que tu te sentes sûr de toi.

Comment le répéter ?  Pour répéter les gestes, contrôler les angles s’il y en a (C’est-à-dire ce que le public ne doit pas voir) tu peux le faire devant un miroir.

Sinon pour bien répéter il faut imaginer dans ta tête les spectateurs et faire comme si tu leur présentais réellement le tour, tu dois recréer les conditions dans lequelles tu vas présenter ton tour, si c’est à table alors répète sur une table, si c’est un tour de scène fais comme si tu étais sur une scène ; si tu as un costume particulier alors répète avec ce costume, etc.…

Répète ton tour à haute voix (si possible) avec ton texte de présentation, les intonations etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *