Le Monde des magiciens.

Il existe un monde « fermé » des magiciens.

En France, comme dans de très nombreux pays, il existe une fédération des magiciens (Fédération Française des artistes prestidigitateurs).

Cette fédération, qui est nationale, regroupe les clubs de magie qui se trouvent dans chaque grande ville. Ces clubs permettent aux magiciens de se retrouver pour échanger, parler de leur passion, se présenter des tours, essayer un nouveau numéro devant d’autres magiciens pour avoir leur avis ou conseils avant de le présenter au public.

Cette fédération organise chaque année un congrès de magie interdit aux «moldus»  c’est-à-dire réservé aux magiciens.

Pendant quatre jours les magiciens se retrouvent dans une grande ville de France pour voir des spectacles de magie, des conférences (c’est à dire que les magiciens qui ont crée des nouveaux tours les expliquent et partagent leurs idées avec les autres magiciens ) et il y a également un concours : le championnat de France de magie.

Pour entrer dans un club et faire partie de la fédération, il faut en général avoir au moins 18 ans, mais il peut y avoir des exceptions. Le principal est d’aimer la magie, connaître et savoir faire des tours car il y a un examen d’entrée.

Le jour où tu réussis l’examen, tu fais partie de la fédération qui te délivre une carte de magicien que tu dois signer avec l’engagement que tu ne révéleras pas les secrets et n’utiliseras pas la magie à des fins malhonnêtes.

Pour tout renseignements complémentaires sur cette fédération voici le site : http://www.magie-ffap.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *