Les conseils pour réussir son spectacle.

1–bien répéter :

Il faut connaître ses tours ou son numéro sur le bout des doigts (Voir comment répéter ses tours de magie).

2–la voix :

Il est important que le public t’entende bien ; quand on présente un spectacle ou un tour de magie il faut parler plus fort que d’habitude, comme au théâtre.

Tu dois parler distinctement et lentement. Tu dois savoir ce que tu vas dire au public, sur quoi tu vas insister et quelle intonation de voix tu vas prendre, tout cela (et c’est la difficulté), sans donner l’impression de réciter.

3–le regard :

Il est important que tu regardes tes spectateurs et pas uniquement tes mains et ce que tu fais.  Le regard permet de créer un lien avec le public, de capter son attention et parfois il te permettra même de détourner son attention !

4–l’assurance :

Le magicien (comme il a des pouvoirs au yeux du public) doit montrer son assurance, ce qui est très difficile quand on sait que l’on n’a pas le droit à l’erreur.

Pour avoir cette assurance il faut bien répéter et la deuxième astuce est de se tenir bien droit.

5–la préparation :

Avant un spectacle tu dois penser à tout, ton matériel, ta tenue, le décor, la musique, le micro, la lumière, la préparation de tes tours etc…

Cela fait beaucoup de choses à penser, mon conseil est d’avoir une liste pour t’aider à vérifier qu’avant chaque spectacle tout soit prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *