Les différents types de magie.

    

On peut dire qu’il y a deux grandes façons de présenter de la magie : le close-up et la magie de scène.

Ces deux types de magie restent du spectacle et ont pour point commun l’objectif de divertir, d’étonner les spectateurs, seules les conditions de représentations changent et bien sûr le magicien a comme contrainte de devoir adapter ses tours à ces conditions de représentation.

Le close-up : c’est un terme anglais qui signifie « gros plan » que les magiciens utilisent pour désigner tous les tours ou spectacle que l’on présente très près du public. Cela correspondra forcément aux tours qui utilisent des petits objets comme les cartes mais également les pièces, élastiques etc.…

Des tours que l’on doit présenter de près pour que le spectateur voit bien l’effet magique.

Le close-up peut se présenter n’importe où et à toute occasion, soit de façon impromptue à des amis ou de la famille, à l’occasion d’une fête ou autre événement.

Un magicien peut être engagé pour animer un repas dans un restaurant ou à l’occasion d’un événement ; dans ce cas il intervient à chaque table ou il se déplace de groupe en groupe lors d’un cocktail.

Le close-up est également présenté à la télévision avec notamment le magicien Bernard Bilis dans l’émission « Le plus grand cabaret du monde ».

De nombreux magiciens présentent également leurs tours de close-up sur Internet.

Dans le close-up on peut trouver plusieurs catégories de magie, il y a par exemple la magie des cartes appelée cartomagie, etc…  le close-up peut également être appelé micromagie.

La magie de scène :  comme son nom l’indique cette magie se présente sur une scène c’est-à-dire dans une salle de spectacle.

Étant donné les conditions de présentation, ce type de magie va demander des effets plus visuels notamment par la taille de ceux-ci pour une bonne visibilité du public, ce qui va impliquer en général plus de matériel.

On peut présenter et voir des spectacle de magie de scène dans les salles de spectacle mais également pour différentes occasions comme un festival ou d’autres événements comme par exemple les spectacles d’entreprise à l’occasion de leur « Arbre de Noël ».

Comme pour le close-up, en magie de scène il y a plusieurs catégories, la manipulation, la grande illusion, le mentalisme, etc.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *