Les qualités à avoir ou à développer pour être magicien.

Il faut être perfectionniste, c’est la première des qualités.

Un magicien n’a pas le droit à l’erreur s’il se trompe en présentant son tour, ou bien s’il n’est pas parfaitement bien exécuté ou encore si le matériel laisse deviner le secret ; alors le tour est raté.

Si jamais le public comprend le secret il n’est plus étonné et donc déçu.

Pour être magicien il faut toujours bien répéter ton tour pour l’exécuter le mieux possible, et vérifier que ton matériel soit de bonne qualité, que tout soit bien préparé.

Mais comme la perfection n’existe pas, même si tu dois t’en approcher, l’erreur est toujours possible ; alors il te faut prévoir une porte de sortie, c’est-à-dire une solution pour finir ton effet ou spectacle même si ce n’est pas ce qui était prévu, quitte à avoir une petite blague qui permette au public de rire et donc d’oublier ton problème ou erreur.

Tout au long de ton apprentissage au travers de cette école tu apprendras différentes portes de sortie ou solutions en cas de problème.

Il faut être comédien.

« Un magicien est un acteur qui joue le rôle d’un magicien » (Jean-Eugène Robert-Houdin).

Quand tu fais de la magie, tu emmenes ton public dans un autre monde où l’impossible devient possible et pour que ces « miracles » prennent vie tu dois donner l’impression que tu as des pouvoirs.  Bien sur tout le monde sait que les pouvoirs n’existent pas et que tu n’en as pas réellement. C’est pour cela qu’il va falloir jouer la comédie pour que le temps de ton spectacle ton public s’imagine que tu as de réels pouvoirs de magiciens et ainsi soit émerveillé. Si tu ne joue pas la comédie, le rôle d’un véritable magicien comme si tu avais des pouvoirs, alors tu présenteras de simples casse-têtes ou énigmes mais pas de la magie.

Grâce au programme de cette école tu apprendras comment jouer ce rôle de magicien.